Un accompagnement permanent avant, pendant et après la livraison du chantier

Un accompagnement permanent avant, pendant et après la livraison du chantier

Aurore Bruyas est responsable de prescription commerciale au sein d’ATLANTIC SOLUTIONS CHAUFFERIE. A ce titre, elle est la conseillère technico-commerciale de son client Christophe Portela, dirigeant de la société SPC2I. Retour sur leur collaboration au quotidien riche en proximité et sérénité.
  

En quoi consiste votre activité et comment Aurore, votre interlocutrice technico-commerciale, vous accompagne-t-elle au quotidien ?

Christophe Portela : La société SPC2I est spécialisée dans l’installation de solutions de plomberie et de chauffage pour l’immobilier et l’industrie. Aurore est présente à nos côtés pendant toute la vie du chantier, aussi bien en amont, pendant, qu’après la livraison. En amont, elle apporte des conseils techniques, le bon prix et m’informe de la disponibilité réelle des produits. Elle nous aide également à optimiser les solutions.

Elle sait intervenir pour apporter des réponses et des solutions, pour valider une réception de chantier difficile ou encore pour m’aider à résoudre une problématique liée à une mauvaise exploitation d’un produit. Elle se rend toujours disponible pour nous accompagner sur le terrain et procéder à l’expertise. Elle apporte toujours une solution à nos clients finaux.
  

Quels sont les bénéfices de cet accompagnement ?

CP : Cet accompagnement me permet de gagner en sérénité et en professionnalisme. Par exemple, quand nous sommes challengés techniquement par les bureaux d’études de conception, Aurore est présente en support et me permet d’apporter la réponse technique adaptée. Cela m’aide également à gagner du temps et à me recentrer sur mon cœur de métier.
   

Vous êtes le point d’entrée privilégié de votre client pour le pôle solution chaufferie. En quoi est-ce important ?

Aurore Bruyas : Christophe Portela est un client occupé par bon nombre de chantiers et étant son interlocutrice privilégiée pour le pôle solution chaufferie, je suis son relais vis-à-vis des différents services (réponse technique avant-vente, chiffrage, prestation SAV). Cette organisation facilite son travail.
   

Vous faites donc beaucoup plus que proposer un produit ?

AB : Tout à fait, je propose à chaque installateur une solution globale avec un accompagnement technique complet. Ainsi, nos clients ne sont jamais isolés. Ils savent que, de la prescription à l’exécution, ils bénéficieront de l’expertise de leur conseiller Atlantic. Ce qui est évidemment très sécurisant pour eux.
   

Auriez-vous un exemple de collaboration ?

Au printemps, la société SPC2I a dû réaliser un grand nombre de chantiers dans des délais assez courts du fait du confinement de début d’année. Pour la soulager, j’ai proposé à Christophe Portela d’essayer la solution E-module qui me semblait tout indiquée pour lui faire gagner du temps tout en préservant la qualité des prestations qu’il apporte à ses clients. Christophe Portela s’est dit partant. Je lui ai alors présenté dans le détail la solution, il a été séduit et dans un esprit de confiance mutuelle, il nous nous a passé sa première commande E-module. Depuis, d’autres ont suivi.
   

Diriez-vous que cette relation commerciale est également « humaine » ?

AB : Bien sûr ! Au fil du temps et des affaires, la confiance s’installe. Les installateurs savent qu’ils peuvent compter sur nous, ce qui naturellement amène à parler de sujets plus personnels. L’humain est au cœur des relations de travail. En tout cas, c’est comme cela que je vois mon métier.
  

Comment cet accompagnement pourrait-il être renforcé ?

CP : Dans la mesure où ma commerciale est à mes côtés et qu’elle s’arrange pour ne laisser aucun de mes clients sans solution… franchement, je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire de plus. Je souhaite juste que cela dure !