Nos retours d’expérience sont pris en compte

Laurent Noël, Directeur général E2S

La société E2S est spécialisée dans la maintenance d’installations de chauffage et climatisation. Laurent Noël, Directeur général, nous livre son retour d’expérience sur les produits de la marque Atlantic qu’il connaît depuis de nombreuses années.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Atlantic ?

Cela fait des années. Nous assurons la maintenance et des travaux de réhabilitation d’anciennes chaufferies, dans lesquelles nous installons des produits Atlantic. En quinze ans, nous avons pu constater que c’était un groupe innovant, qui a été moteur sur certains produits avec des rendements de plus en plus performants.

Quels sont les produits sur lesquels vous intervenez, principalement ?

Nous travaillons sur des chaudières de moyenne et grosse puissance. Avec Atlantic, il y a par exemple la chaudière gaz à condensation VARMAX, précédemment la MODULO CONTROL, la CONDENSECO, la LRK, la VARBLOK, la CONDENS Inox, ou encore le préparateur d’ECS instantané RUBIS.

Quel est votre regard sur les solutions Atlantic ?

Nous avons l’avantage de ne pas être très loin de l’usine Atlantic de Pont-de-Vaux, en Auvergne-Rhône-Alpes, où sont fabriquées les chaudières. Cela nous permet d’aller voir les produits, d’assister aux présentations, d’avoir les produits en test pour les valider. Il y a une très bonne qualité de communication et nous avons l’impression d’être écoutés. Nous sommes souvent dans l’échange avec les commerciaux Atlantic et nos retours d’expérience sont pris en compte. Au niveau de la taille et de la forme des chaudières, par exemple, il y a eu des améliorations : elles sont plus compactes, on peut faire les interventions par l’avant – jusqu’alors, il était nécessaire d’intervenir par le haut et pour cela, nous devions parfois coucher la chaudière, ce qui n’était pas pratique. Atlantic a aussi créé une offre plus globale avec des filtres, des collecteurs de fumée… Cela facilite l’installation et la maintenance.

Etes-vous satisfait du SAV et des formations assurées ?

Atlantic a une culture du service à la française, bien plus importante qu’en Allemagne par exemple. Il y a un souci de répondre rapidement et nous arrivons à avoir des pièces détachées facilement, en 48 ou 72h. S’il le faut, nous pouvons aussi envoyer quelqu’un à l’usine pour récupérer la pièce rapidement.

Si nous avons besoin d’un diagnostic, il est possible d’obtenir un rendez-vous sous une semaine, on peut aussi mettre un critère d’urgence si nécessaire. Toutes les entreprises n’ont pas gardé une équipe de techniciens, comme Atlantic. On sent qu’il y a du répondant, c’est agréable. Les formations sont sérieuses, soit sur le site de Pont-de-Vaux, soit chez nous. Quand notre portefeuille se remplit de nouveaux produits, nous formons nos collaborateurs petit à petit - plutôt chez nous pour être dans des conditions plus proches de la réalité.

Propos recueillis par Noëlle Hermal © AdC - L’Agence de Contenu