E-Module : préfabrication hydraulique

E-Module : préfabrication hydraulique

Interview de Hugo Duchassin, directeur d’exploitation d’E-module

« Le rapprochement entre le groupe Atlantic et la société E-Module est gage de pérennité et de qualité pour tous nos clients »

Fin 2016, la société E-Module et le groupe Atlantic se sont rapprochés dans un objectif de développement commercial et industriel. Directeur d’exploitation d’E-module, Hugo Duchassin revient sur les avantages de ce rapprochement.
Grâce aux solutions techniques mises en œuvre, les bénéficiaires directs seront en premier lieu les installateurs de chaufferies.

Quand la société E-module a-t-elle été créée et quel est son cœur de métier ?

E-module a été créée en 2015, après trois ans de développement, par un groupe d’installateurs et exploitants. Elle exploite aujourd’hui les deux brevets issus de ce travail et propose des solutions hydrauliques préfabriquées pour des chaufferies ainsi que des gaines techniques.

Quels sont vos principaux clients ?

Principalement, les installateurs de chaufferies.

Récemment, nous avons développé des partenariats avec quelques distributeurs en leur proposant nos solutions adaptées aux besoins des installateurs. Nous présentons également nos solutions aux maîtres d'ouvrage et aux bureaux d’études afin qu’ils puissent les prescrire auprès de leurs clients.

Revenons sur le détail de votre offre : quels types de produits proposez-vous précisément ?

Notre gamme de produits comprend quatre modules pour le chauffage et quatre pour la distribution de l’eau chaude sanitaire. Tous ces modules sont indépendants, palettisables, grutables, faciles à acheminer en sous-sol et à adapter aux contraintes particulières de la chaufferie. Ils répondent à la plupart des besoins en chaufferies. Prochainement, nous prévoyons d’étoffer notre gamme en commercialisant cinq nouveaux modules qui permettront de connecter les échangeurs du dispositif au reste de la solution.

Les installateurs pourront alors profiter de la solution en sous-stations, raccordée à des réseaux de chaleur ou du chauffage urbain.

Que vous a apporté ce rapprochement avec le Groupe Atlantic ?

Nous travaillons avec Atlantic depuis 10 ans. Fin 2016, notre collaboration s’est concrétisée puisque, depuis cette date, Atlantic possède la majorité de l’entreprise E-Module et assure son portage commercial. Le groupe Atlantic participe activement au lancement de nouveaux projets et assure notre développement tant commercial qu’industriel.

Ce rapprochement est-il également une bonne nouvelle pour les installateurs ?

Absolument et c’est avant tout un gage de pérennité pour eux.

En effet, en nous adossant à un groupe Français de plus de 50 ans existence, nous apportons à nos clients une garantie sur la fiabilité et la performance de nos produits. Ce rapprochement est également un gage de qualité car le suivi industriel est désormais réalisé par le Groupe Atlantic, et nos solutions sont tenues de répondre aux standards exigeants d’Atlantic. Enfin, en travaillant avec nous, les installateurs ont la garantie d’utiliser exclusivement des produits « fabriqués en France », label auquel les professionnels du secteur sont de plus en plus attachés.