Digital Learning : soyez prêts pour la reprise avec les formations Atlantic !

Digital Learning : soyez prêts pour la reprise avec les formations Atlantic !

En cette période d’activité ralentie, se former afin de monter en compétences s’impose comme une réelle opportunité pour aborder l’après-confinement efficacement. Expert du génie climatique, Atlantic vous accompagne avec des formations digitales. Béatrice Peltier-Desitter, directrice Formation Clients, et Ana-Carolina Alves Luz Pinto, Digital Learning Manager, nous présentent cette offre innovante, particulièrement adaptée au contexte actuel.

Atlantic est reconnu pour la qualité de ses formations pratiques. Pouvez-vous nous présenter l’offre de formations digitales ?

Béatrice Peltier-Desitter : Atlantic est un acteur du génie climatique qui possède une réelle expertise dans le domaine. La marque a développé un large catalogue de formations en présentiel et en mars 2018, nous avons lancé des formations digitales complémentaires afin d’accompagner nos collaborateurs et clients dans les différents domaines du secteur : le chauffage, la montée en gamme chauffe-eau, la climatisation, la ventilation et la connectivité. L’offre digitale comprend des modules Digital Learning (mobile learning, simulateur, tutoriels, vidéos, e-learning, etc.) et des classes virtuelles animées par les formateurs experts Atlantic. Elles permettent de réunir 6 à 10 personnes pendant une heure, en live sur internet. Les modules digitaux viennent consolider les compétences acquises en présentiel.

De quelle manière s’effectue le suivi auprès des participants ?

Béatrice Peltier-Desitter : Pour développer cette offre digitale, Atlantic a travaillé avec ses experts métier. Il s’agit d’une véritable ingénierie de formation avec un accompagnement qualitatif qui s’effectue notamment grâce à des questionnaires avant et après le module, une fiche d’évaluation, un reporting pour chaque participant en parcours de formation.

Ana-Carolina Alves Luz Pinto : Le suivi est effectivement une vraie plus-value. Les stagiaires sont accompagnés tout au long de leur parcours de formation en ligne grâce à la présence d’un Learning Community Manager mais aussi des formateurs experts qui peuvent répondre aux questions via un espace dédié. Si quelqu’un obtient un faible score lors de l’évaluation, on le contacte afin de comprendre ses difficultés et lui proposer éventuellement d’autres contenus de formation.

Observez-vous un intérêt croissant pour les outils digitaux de formation, actuellement ?

Béatrice Peltier-Desitter : La demande est croissante en cette période de confinement, particulièrement propice au développement des compétences. Nous constatons une véritable prise de conscience et de nombreuses entreprises réalisent l’intérêt, pour leurs collaborateurs, de se former afin de préparer au mieux la reprise d’activité. C’est pourquoi notre équipe s’est mobilisée afin de développer un catalogue de formations digitales et classes virtuelles, pour ce mois d’avril.

Ana-Carolina Alves Luz Pinto : 150 collaborateurs ont été formés ou sont en cours de formation ces 2 dernières semaines et on attend 200 à 300 inscriptions de nos clients. L’intérêt est donc notable. Nous avons aussi constaté une augmentation significative de l’activité sur le campus depuis le début du confinement puisque nous sommes passés à plus de 3300 connexions en mars contre 1100 en février.

Un module d’e-learning en ventilation est offert par Atlantic, jusqu’au 30 avril. Pouvez-vous nous le présenter ?

Ana-Carolina Alves Luz Pinto : Cette offre est valable tout le mois d’avril, pour les 100 premiers inscrits. Ce module Digital Learning dure environ 40 minutes et se découpe en trois séquences. La première vise à sensibiliser sur les enjeux de la qualité d’air intérieur (QAI) et l’importance de ventiler un bâtiment. La deuxième partie, articulée autour de vidéos, présente les différents points de contrôle à effectuer dans une installation de ventilation, les bonnes pratiques et contraintes réglementaires. La dernière séquence est un quiz d’évaluation. Ce module a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des constructeurs de maisons individuelles mais les installateurs pourront aussi en tirer des enseignements.

  

Je m'inscris

Propos recueillis par Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu