Catalogue « Solutions chaufferie et eau chaude sanitaire » : de nombreux nouveaux produits et services en 2018

Le catalogue 2018 d’Atlantic Solutions chaufferie est à présent disponible. En plus de trois actualités produits, vous y découvrirez un service innovant qui vous permettra de gagner du temps lors de la mise en route, de l’exploitation et de la maintenance des produits Atlantic.

Cette année, l’une des actualités produits d’Atlantic Solutions chaufferie concerne sa gamme chaudières. Un tout nouveau design est proposé pour la chaudière Condensinox. Son intérêt ? « Ce design facilite l’accès aux composants, notamment au bloc combustion de la chaudière et simplifie donc significativement la maintenance du produit, explique Loïc Boiton-Margant, chef de produit Chaudières et Régulation au sein d’Atlantic Solutions chaufferie. Autre particularité : le produit adopte désormais un design résolument nouveau, proche des chaudières Varmax ou Varblok. »

La deuxième nouveauté produits de cette année porte sur les ballons d’eau chaude : « Atlantic Solutions chaufferie a choisi d’investir un nouveau marché, celui du stockage d’eau glacée, dévoile Loïc Boiton-Margant. Le ballon d’eau glacée joue le rôle de volume tampon pour le générateur d’eau glacée afin de limiter les courts-cycles, stocker les calories, etc. Dans ce contexte, nous proposons le ballon de stockage d’eau glacée Corklim qui se décline en huit modèles, de 500 à 4 000 litres afin de répondre à une vaste gamme de besoins. »

Enfin, la troisième nouveauté produit concerne le Sanigaz Condens. Cet accumulateur gaz de production d’eau chaude sanitaire pourra désormais être équipé d’un kit chauffage.

   

Une « appli » pour gagner en temps et en performance

Voilà pour les produits; qu’en est-il des services ? « Atlantic a introduit en 2017 l’application Atlantic Services afin d’aider les professionnels lors de la mise en route et la maintenance des produits domestiques d’Atlantic. Au deuxième trimestre de cette année, l’application va accueillir le monde du collectif et tertiaire, annonce Loïc Boiton-Margant. Les techniciens s’occupant de la maintenance et l’exploitation des chaufferies et disposant d’un smartphone ou d’une tablette (autrement dit… tous !) pourront eux aussi utiliser cette application gratuite et simple d’utilisation. Elle proposera un accès aux notices, aux éclatés et codes erreurs des produits. En se connectant au produit en Bluetooth, l’application leur permettra de configurer rapidement le produit : tableau de bord, schémas de l’installation, modification des consignes, lois d’eau, programmation horaire, etc. Elle leur sera également très utile en cas de panne du produit. Cette application intègre en effet un diagnostic qui permet de repérer l’origine du problème… mais aussi les solutions pour le résoudre et enfin les références des pièces détachées nécessaires à la réparation. »

Dernière fonctionnalité, et non des moindres : « Elle permet aux techniciens d’enregistrer ses produits dans un parc machine afin d’y associer des informations et documents, précise Loïc Boiton-Margant. Par exemple, ils pourront générer une photo à l’instant T, de l’installation via la génération d’un rapport d’activité au format PDF. Ce rapport pourra contenir des informations sur la chaufferie, le schéma de l’installation, les informations de fonctionnement, l’historique des erreurs… »

Développée en concertation étroite avec des techniciens présents chaque jour sur le terrain, cette application affiche clairement son ambition : leur faire gagner du temps !