Atlantic présent à NORDBAT

Atlantic présent à NORDBAT

NORDBAT revient en 2018 pour sa 11e édition. Après 22 ans d’existence, le 1e salon régional du bâtiment ouvrira ses portes à Lille, du 11 au 13 avril. Atlantic participera à l’événement et présentera notamment sa nouvelle BIMothèque.

Pour les maîtres d’ouvrages, prescripteurs, installateurs et entrepreneurs du Nord de la France, NORDBAT est sans conteste l’un des grands rendez-vous de l’année. Organisé à Lille Grand Palais, le salon accueille à chaque édition de nombreuses marques fortes du secteur de la construction. C’est l’occasion de découvrir les innovations en matière de matériaux, génie climatique, domotique, menuiserie ou encore en outillage et aménagements extérieurs… Les démonstrations permettent de découvrir les nouveautés produits. Un programme de onze interventions et démonstrations aborde des problématiques ciblées.

Les nouveautés NORDBAT 2018

Pour cette édition 2018, trois nouveautés sont à signaler. Un espace Start-Ups sera proposé sous la thématique « Innovation et Construction ». Créé en partenariat avec GRDF, il permet de valoriser les innovations de huit start-ups : le public choisira sa préférée qui recevra le « prix visiteurs » ! Un pavillon « Rendez-vous d’affaires » sera dédié au networking et aux rencontres avec les exposants. Profitez de l’outil « Conversation Starter » pour identifier les contacts les plus pertinents selon vos besoins, parmi les profils exposants. Enfin, un « Espace Animations Numériques » est à retrouver. Au programme : immersion virtuelle interactive 3D, ateliers de pose de fenêtre virtuelle, démonstrations d’objets connectés dans le secteur de la construction et ateliers BIM exploitation.

Une exposition à découvrir

NORDBAT présente cette année, avec le Pavillon de l’Arsenal, une exposition intitulée « Matière grise : matériaux, réemploi, architecture ». A travers une série de photographies, de nombreux projets de construction sont mis en avant. Leur point commun ? Le potentiel de réemploi des matériaux afin de leur donner une nouvelle vie. Un point de vue original, pensé pour interpeller l’ensemble des métiers du bâtiment sur le cycle de vie de la matière. Une réflexion pertinente, alors que l’efficacité énergétique des bâtiments et la réduction de leur bilan carbone sont désormais des objectifs prioritaires…

Atlantic, présent à NORDBAT

Lors de ce grand rendez-vous, Atlantic sera présent. Le Groupe sera intégré au parcours visiteurs « Offre en BIM ou Domotique / Objets connectés ». De fait, les professionnels pourront découvrir les atouts de la toute nouvelle BIMothèque développée afin de faciliter la conception des projets et la construction durable des bâtiments. A ce jour, près de 1900 objets numériques sont disponibles sur le site internet dédié. Depuis mars, il est aussi possible de télécharger un plugin développé pour le logiciel Revit - utilisé par une large majorité des clients. Grâce à ce plugin, on accède directement à la BIMothèque Atlantic sans quitter sa maquette numérique. Des nouveautés à découvrir plus en détail sur le salon !

     

NORDBAT, du 11 au 13 avril 2018

http://www.nordbat.com/